Formation & handicap
Nos solutions adaptées pour améliorer vos compétences linguistiques
Personnes en situation de handicap : Westmill vous accompagne
La formation professionnelle constitue un outil pertinent pour faciliter l’embauche ou le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
Westmill International tient à assurer l’accessibilité des personnes en situation de handicap en proposant des parcours de formation adaptés en fonction de l’ensemble des critères : localisation géographique, horaires déplacement du formateur, adaptation des supports pédagogiques, possibilité de formation à distance selon le niveau de départ, etc.
Notre référente handicap
Toute notre équipe est sensibilisée à l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Pour assurer que votre formation se déroule dans les meilleures conditions, notre référente handicap Jessica est disponible tout au long de votre parcours. Vous pouvez la contacter par mail ou par téléphone au 07 55 54 04 01.
Questions fréquentes
Nos formations sont-elles accessibles ?
En un mot : oui ! Nos formations sont disponibles sous différentes modalités et peuvent être adaptées pour garantir une offre inclusive.
Nous proposons au choix des formations :
- Entièrement à distance, en visioconférence ou par téléphone, pour une accessibilité plus facile
- En présentiel, dans nos locaux accessibles aux personnes à mobilité réduite (Paris/Oise)
- Mixtes, à la fois à distance et en présentiel, en fonction de votre préférence.
Le plus : notre application de e-learning Westmill Connect est particulièrement adaptée aux apprenants dyslexiques et dysorthographiques, grâce à l’utilisation fréquente d’images pour faciliter la compréhension et la mémorisation. Westmill Connect est disponible pour nos formations en anglais et français.
Peut-on aménager nos formations ?
Oui. Pour toute demande particulière, informez-nous au plus vite avant le début de votre formation. Cela nous permettra de mettre en place les aménagements nécessaires, selon vos besoins.
Quelques exemples d’aménagements possibles :
- Sessions avec votre formateur plus courtes ou plus longues
- Rythme des sessions plus ou moins espacé
- Horaires adaptés
- Supports pédagogiques adaptés
- Aménagements lors du passage de la certification (temps supplémentaire, pause, assistance d’un secrétaire, test en braille…).
Comment financer votre formation ?
Avec votre Compte Personnel de Formation (CPF)
La formation professionnelle constitue un outil pertinent pour faciliter l’embauche ou le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.
Dans le cadre de la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, des modalités de prise en charge particulières sont accordées aux personnes en situation de handicap.
Le CPF (Compte Personnel de Formation) est majoré pour les personnes en situation de handicap ou adapté.
- Les personnes handicapées des établissements et services d’aide par le travail (ESAT) avec le statut de salarié disposent d’un montant de 800 € par an (plafonné à 8000 €).
- Une majoration des droits pour tous les bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (BOETH) est mise en place pour faciliter leur professionnalisation. En savoir plus.
- Les salariés travailleurs handicapés sont éligibles au CPF TP (CPF de transition professionnelle) dans la perspective d’une évolution professionnelle, et ce sans le critère d’ancienneté de 2 ans dans l’entreprise. En savoir plus.
D’autres aides :
- Pôle Emploi
- Agefiph
- Conseil régional
- Votre employeur
En savoir plus sur les différents modes de financement.
Besoin d'en savoir plus ?
Le site du gouvernement, Cap Emploi et d’autres sites sont disponibles en ligne pour vous informer et vous guider dans votre démarche de formation.
Retrouvez notre annuaire non exhaustif d’acteurs du handicap et de la formation professionnelle.
Enfin, si vous êtes accompagné par un référent de parcours, un conseiller Pôle Emploi ou autre interlocuteur privilégié, n’hésitez pas à leur faire part de votre souhait de vous former en langue.